mercredi 30 octobre 2013

ONE MAD SHOW

CE THOM EST MAD ET C'EST UN BONHEUR

***

UN ONE MAN SHOW NON ! UN ONE MAD SHOW OUI !!!!

Alors je vais être franche et honnête, (comme toujours) : les One Man Show ce n'est pas forcément un style que j'affectionne. Depuis que COLUCHE et DESPROGES ont cessé de faire de la scène, rares sont les comiques qui me font rire aux éclats.

Mais grâce à Deborah (http://deboraconte.wordpress.com/)  qui m'a invitée à me joindre à elle, j'ai découvert qu'il est encore possible d'être agréablement surpris par un ONE MAD SHOW. D'autant plus que c'est THOM TRONDEL qui est aux commandes. Car pour une fois on sort de ce qui est devenu le classique du genre qui n'a d'habitude pas mes faveurs. Ici THOM fait mouche à tous les coups.

OUI IL EST FOU !

Je ne vais pas spoiler le spectacle et risquer de vous gâcher le plaisir de le découvrir par vous-même, mais je vous invite à monter à bord de son vaisseau pour partir en sa compagnie en direction de Jupiturne ou à assister à une séance de brainstorming dans une agence de pub (un régal d'humour et de créativité). Quand a ma prochaine visite au Musée Grevin, il est clair que je verrai les statues de cire d'un autre œil ! 
Permalien de l'image intégréeEt ce ne sont là que quelques exemples des chemins sur lesquels Thom va vous emporter sur la route de l'humour, de l'analyse de nos petits travers quotidiens, tout en vous démontrant qu'en plus d'être un humoriste et un comédien, il est aussi un danseur et un musicien. Bref un artiste complet.

DU RYTHME ET DE LA COMPLICITÉ

Mais si j'ai passé une excellente soirée ce n'est pas seulement grâce aux textes à double (ou triple) détente de Thom, mais aussi à cause de sa gestuelle. Imaginez le mélange d'un breton et d'un antillais : le résultat est (d)étonnant. Quand à ses mimiques elles sont hilarantes.
Ce One Mad Show est rythmé, original, drôle de bout en bout, bourré de jeux de mots comme je les aime. J'ai ri du début à la fin, ri à en pleurer et avoir mal au ventre, et il y a bien longtemps que cela ne m'était arrivé.
La petite salle ronde de La Cible offre une grande proximité avec le public et permet des échanges qui participent largement au succès du spectacle.

En bref : courrez applaudir THOM TRONDEL, vous passerez une très bonne soirée en excellente compagnie et pourrez vous vanter plus tard d'avoir assisté à la naissance de certaines phrases qui vont devenir cultes.








 

C'EST OU ? C'EST QUAND ?

Théâtre LA CIBLE
62 Rue Jean Baptiste Pigalle 75009 PARIS
Tél : 0981393025
Metro : Pigalle

Tous les lundis soir à 20h15 du Lundi 9 septembre 2013 au lundi 30 décembre 2013


Vu le 21 octobre 2012 avec Deboraconte grâce à Thom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire