Qui suis-je ?



J'ai toujours été attirée par le Théâtre et ce des deux côtés de la scène.

Adolescente je sautais sur toutes les occasions de jouer. Il y a 8 ans j'ai repris des cours de théâtre et de là est revenu ce goût pour le spectacle vivant. 

Grâce à une amie il y a 5 ans je découvrais enfin Avignon et l'ambiance du plus grand théâtre du monde...

J'ai commencé à écrire sur des cahiers mes impressions (pas des critiques, juste mon ressenti). Sous l'impulsion de mes amies j'ai créé ce blog pour vous faire partager cette passion (tardive), en toute simplicité. Ici, pas de discours littéraire, juste la voix du coeur.

Mon bilan d'un an de blog m'a fait écrire :

"Le théâtre n'est pas unique, il est multiple comme l'a montré Patrice CHEREAU qui vient de partir mettre en scène les cieux et les enfers. Il est fait de rires, de larmes, de peur, de trac, de joie, d'envie, d'amour, de haine, de colère, de pulsion, de force, de faiblesse, de sentiments, de communication ou de l'absence des deuxième. Il est la vie dans toute son imperfection. Il peut pendant une heure ou deux ou trois (ou plus pour les courageux), vous prendre par la main et vous emporter vers des contrées dont vous ignoriez l'existence, vous faire ressentir de émotions dont vous ignoriez qu'elles sommeillaient en vous, vous poser des questions dont vous découvrez que malgré vos croyances vous n'avez pas toutes les réponses. Et parfois, mais très rarement, il vous laissera sans rien, vide, déçu, jusqu'à y repenser quelques jours plus tard et finir par trouver en vous une émotion fugitive mais qui prouve que chaque spectacle trouve un écho."

Ce blog se veut aussi un lieu d'échange alors n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Bons spectacles et vive le spectacle vivant

Christine

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Comment vous contacter pour vous inviter à venir voir un spectacle ? Merci !
    lilalune.etc@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Christine!
    Merci pour ton blog, j'aime beaucoup tes critiques. J'espère qu'on se recroisera d'ici la fin du festival! Si tu n'y es pas déjà allée, je te conseille Dissection d'une chute de neige au nouveau ring. C'est super tard (22h40) et c'est très - très - bizarre, mais c'est vraiment très intéressant et ça vaut le coup. à bientôt!
    Elsa, de théâtrez-nous :)
    https://www.theatrez-nous.com

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer