Sites et blogs recommandés

Retrouvez ici les liens vers certains des sites et blogs que je consulte régulièrement. J'espère qu'ils vous plairont aussi. Pour y accéder, cliquez sur le nom du blog / site.

Spécialisés Théâtre

L'étoffe des songes : Le blog d'Emma pour des conseils pointus sur le théâtre contemporain. Beaucoup de scènes publiques mais elle s'égare aussi dans le privé. Pour ne rien manquer de la programmation parisienne abonnez-vous à sa newsletter mensuelle et en juillet suivez la dans les rues d'Avignon.

Théâtrices : Ici pas de critiques de spectacles mais le théâtre au féminin. Au travers de ses interviews et de ses rencontres son autrice donne la paroles aux femmes, aux créatrices du spectacle vivant, quel que soit leur métier, à leurs espoirs, leur parcours, leur vision du théâtre. 

Hier au théâtre : Il a le théâtre chevillé au corps. Une passion pour les lettres et ceux qui portent le théâtre sous toutes ses formes. Curieux de tout il partage ses coups de cœur et ses coups de gueule avec enthousiasme.

Mordue de théâtre : la Comédie Française est sa grande passion. Elle est tombée dedans quand elle était petite. Ses avis sont parfois tranchés et elle ne pratique pas la langue de bois, mais c'est une passionnée qui justifie toujours ses jugements. Et elle a l'art de trouver des titres qui claquent.

Deboraconte : Deborah a fait du spectacle vivant son métier. Médiatrice culturelle elle partage ses petites histoires et ses pratiques culturelles sur son blog créé il y a 3 ans.

Les espaces libres : une écriture à quatre mains pour parler théâtre et danse. Les critiques et rencontres de L.Strapontine et et Maxime.

Théatoile : Théâtre et opéra, vous avez toutes les chances de la croisée chaque soir de la semaine. 

Théâtrelle : Parcourant les scènes de Paris et de sa banlieue (surtout à l'Ouest), Véro est toujours sincère dans ses critiques. Ici pas de langue de bois

Les Pucerons : Au café des Pucerons on se promène entre Paris et Avignon. Une programmation exigeante et très théâtre contemporain

Marsupilamina : ex-journaliste du Monde Martine se déclare elle-même "obsédée du théâtre". En plus de son blog elle alimente quotidiennement une revue de presse théâtre très complètes sur scoopit/theatreinandoff

Au balcon : un site d'avis de spectateurs. Mais des vrais avis par de vrais spectateurs. Et pas seulement les avis positifs (suivez mon regard). Blogueurs, twittos, spectateurs : les théâtreux s'y retrouvent pour s'exprimer librement. Tomates et molières sont distribués avec humour et humilité. Sans oublier les billets de la rédaction et désormais une section "expositions".

L'oeil d'Olivier : des analyses fouillées, une programmation variée

Mlle Eimelle : Pour suivre la programmation en Belgique ou dans le Festival Off, suivez cette grande fan de Shakespeare

Le bruit du off : pour tout savoir de ce qui se passe dans le Off, connaître ce qui fait le buzz, l'indispensable

Inferno : et pour tout savoir sur le Festival d'Avignon (dit "Le In"). Un regard pointu et sans concession

Théâtres parisiens associés : les pièces à l'affiche, les bons plans, les premières, tout sur la saison parisienne



Théâtre, Cinéma, Tourisme et autres passions



Esprit Paillettes : Laetitia ne peut choisir entre ses deux passions qui sont aussi son métier. Sur le site de son agence de communication retrouvez sur la page blog ses critiques cinéma et théâtre ainsi que ses interview toujours pleines de tendresse et de bienveillance.

Plume Chocolat : Elle aime l'économie, le théâtre, les ressources humaines, les gens, l'écriture et le chocolat. Elle ne fait jamais rien à moitié. Et si elle râle parfois c'est parce qu'elle est une passionnée de la vie.

Rick & Pick : Ils ne sont pas toujours d'accord et ils le disent sans langue de bois.


Les trois coups : site de critiques et d'actualités. Le quotidien du spectacle vivant. 

R42, Culture gourmande : Ici on parle de culture avec gourmandise : théâtre, danse, musique, exposition, tout est passé au tamis de la curiosité affûtée.



Lifestyle

United States of Paris : Les meilleurs adresses de Paris pour déguster la meilleure cuisine de la capitale, une passion pour les escape games, des infos sur les dernières technologies, les coulisses d'exposition ou la découverte de lieux prestigieux ou secrets, et un peu de théâtre aussi. Sans compter qu'Alexandre et Emmanuel sont adorables 

Carnet aux Petites Choses : culture, voyage et ballades insolites dans Paris

Frenchies in Paris : Découvrir Paris comme si c'était une ville étrangère, avec un goût affirmé pour le streetart


Autres

Des fraises et de la tendresse : ses billets sur les petits bonheurs du quotidien sont des petites bulles de douceur

Et last but not least, celle qui sait si bien réunir les théâtreux : Gladscope




2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Juste un petit mot pour vous signaler mon blog théâtre avec le classement de plus de 500 pièces, toutes époques et styles confondus. Il manque encore quelques chefs d'œuvre comme Cyrano dont les qualités sont inestimables, mais longs à lire et à analyser. Je vous invite à l'explorer à l'adresse suivante : le-repertoire-de-jehan-augustin.over-blog.com. J'ai aussi une page sur Atramenta.net où j'ai mis en lecture libre deux pièces. Actuellement, je viens de terminer la dix-huitième et cherche à faire connaître mon œuvre. Cordialement. Jehan Augustin Izoard.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, voici les informations pour le spectacle MARLENE DIETRICH, Les nuits blanches de l'Ange Bleu.
    Vous et votre équipe êtes bien sûr invités.

    * MARLENE DIETRICH, Les nuits blanches de l'Ange Bleu, un biopic musical de Luana Kim (mis en scène par Olivier BRUAUX & Luana Kim):
    Durée : 1h20

    - au Festival Musical'in au Théâtre Trévise le 30 mai & le 13 juin à 20h30

    Pièce de théâtre musicale librement inspirée de la vie tumultueuse de Marlene Dietrich. Le spectacle offre des flash-backs sur la carrière incroyable de l'actrice chanteuse engagée dans le combat contre le nazisme et grand amour de Jean Gabin.

    L'histoire: Marlène, affaiblie et âgée, recluse dans son appartement parisien au 12 avenue Montaigne, se remémore les faits marquants de sa vie tumultueuse.

    - Les chansons marquantes de sa carrière sont interprétées en français, anglais, allemand et hébreu et accompagnée au piano.

    Arrangements musicaux : David Herridge & Alain Caron
    Lumières : Olivier Bruaux
    Costumes : Frédéric Morel


    Auteur : Luana Kim
    Artistes : Luana Kim, Frédéric Thérisod, Frédéric Morel, Alain Caron

    Olivier Bruaux est aussi le metteur en scène de Pourquoi les innocents avouent-ils, Marie Stuart et Richard III.

    * Extrait & interview télé:
    http://www.idf1.fr/videos/jlpp/2018-05-15-partie-2.html (à partir de 16 min 16 sec)

    * Critiques presse:
    - Reg'arts :
    " Un excellent spectacle qui joue à plein sur la nostalgie et le souvenir et nous laisse enchantés, émus et troublés, nous donnant envie de revoir les films de Marlène Diétrich. Une belle parenthèse à ne pas manquer... "

    - Théâtrothèque:
    " Les Nuits Blanches... est un spectacle émouvant, basé sur la mémoire, la nostalgie d'une époque, la figure d'une Marlène Dietrich jouant à merveille les Mère Courage – on ne peut que l'en féliciter – mais préférant en fin de compte s'abandonner dans les bras de Jean Gabin, son immense amour. "

    * Avis du public: http://www.billetreduc.com/206922/evt.htm

    Situé près des Grands Boulevards, le théâtre Trévise est un très beau lieu centenaire à balcons et aux armatures construites par Gustave Eiffel.


    Cordialement,

    Olivier BRUAUX
    Comédien / Metteur en scène
    Tel: 06 88 77 24 77 / fb: @olivier.bruaux.artiste / tw: @olivierbruaux / obruaux@gmail.com

    Compagnie Théâtre & Cinéma : @theatreetcinema
    reconnue d'intérêt général : réduisez vos impôts (-66%) en coproduisant nos spectacles.

    * MARLENE DIETRICH biopic musical de Luana Kim (mise en scène):
    - aux Musical'in du théâtre Trévise le 30 mai & le 13 juin http://www.billetreduc.com/206922/evt.htm
    - Théâtre de verdure à Rosny-sous-Bois le 9 juin / www.marlenedietrich.fr

    RépondreSupprimer