samedi 22 juin 2013

THÉÂTRES PARISIENS - RENTRÉE SEPTEMBRE 2013 - LA SUITE

UNE RENTREE PROMETEUSE

REPRISES AU THEATRE ANTOINE

affiche

Troisième saison au Théâtre Antoine pour "Inconnu à cette adresse", texte magistral constitué de 19 lettres échangées par deux amis, l'un juif américain, l'autre allemand, à l'aube puis pendant la montée du nazisme. Avec Tchéky KARYO et Patrick TIMSIT en septembre puis en octobre Patrick CHESNAIS et Thierry FREMONT (que j'ai beaucoup aimé dans la version vue en avril 2012).
Reprise le 3 septembre.
A NE PAS MANQUER. (voir mon post du 05/12/2012)




Autre reprise à partir du 18 octobre : UNE HEURE DE TRANQUILITE, comédie de Florian ZELLER (Le père - mon post du 01/06/13) avec Fabrice LUCHINI, Hélène MEDIGUE, Grégoire BONNER, Joël DEMARTY, Xavier AUBERT et Ivan CORI.


Michel est un passionné de jazz. Ce matin-là, il vient juste de dénicher un album rare qu’il projette d’écouter tranquillement dans son salon. Il ne demande pas grand-chose : juste une petite heure de tranquillité. Mais le monde entier semble en avoir décidé autrement ! Sa femme voudrait lui parler, son fils débarque à l’improviste, son voisin frappe à la porte… Même sa maîtresse voudrait faire le point avec lui… Manipulateur, menteur, arracheur de dents, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Mais il lui faudra beaucoup d’énergie pour que cette douce matinée ne se transforme pas en un véritable cauchemar.


*********************************************************************************

TROIS MELOS POUR LE PRIX D'UN A LA PEPINIERE THEATRE


Et trois destinations exotique : Acapulco pour "Grand Prix", Shanghai pour "Jusqu'à la mort" et Los Angeles pour "La rédemption d'oncle Bill". Textes de Gabor Rassov, mis en scène par Pierre PRADINAS (qui avait mis en scène du même auteur "Les amis du placard" dans le même théâtre en 2010). Belle distribution avec, autour de Romane BOHRINGER, Thierry GIMENEZ, Matthieu ROZE ("Embrassons-nous Folleville"), Bruno SALOMONE et Warren ZAVATTA (distribution à confirmer). On nous promet "des larmes donc, du sang bien sûr et du rire ! Et tout ça en moins d'une heure et demie ! Qui dit mieux ?"


A la Pépinière Théatre à partir du 7 septembre.

**********************************************************************************************************************************


REPRISE D'UN SUCCES 24 ANS PLUS TARD

LES PALMES DE MONSIEUR SCHUTZ

J'ai gardé un très bon souvenir de cette pièce vue il y a 24 ans, lors de sa création avec Sonia VOLLERAUX, au théâtre des Mathurins. J'avais aimé l'humour omniprésent dans histoire inspirée de la vie de Pierre et Marie Curie et raconte leurs travaux à l'École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris, au cours desquels ils ont découvert que l'uranium émettait un courant électrique et ils ont découvert le radium.

24 ans plus tard, dans la même rue (mais dans un théâtre moins confortable) reprise de cette pièce qui, après une démarrage lent, a reçu 4 molières, été jouée plus de 1.800 fois en France et adaptée et jouée dans plus de 20 pays. C'est un plaisir de la voir de nouveau à l'affiche d'un théâtre parisien.

A partir du 19 septembre 2013 au Théâtre Michel

************************************************************************************************************

REPRISE ET CRÉATION AU BOUFFES PARISIENS

                                                                         


Alors que "Hier est un autre jour" est prolongé jusqu'à au moins janvier 2014 (une bonne comédie à voir - lire mon post du 17/02/2013), Alain SACHS (assisté de Corinne Jahier) se mets en scène lui-même entouré de Machal MERIL, Virgine VISCONTI, et Benoît SOLES, dans "RAPPORT INTIME", un texte de Didier Van CAUWELAERT, à partir du 4 octobre 2013

"Un prof de grec au chômage prend en otage une présentatrice télé. Et leur destin bascule en direct, devant des millions de personnes."


BONS SPECTACLES A TOUS

Et n'oubliez pas les prix "premiers aux premières"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire