UN TOURBILLON LOUFOQUE
****
SUR LES TRACES D'ALFRED HITCHCOCK
"À Londres, le Canadien Richard Hannay rencontre, au terme d'un spectacle musical interrompu bien singulièrement, une demoiselle qui se prétend poursuivie. Il accepte de la cacher chez lui, où on l'assassine. Craignant d'être accusé, il comprend qu'il ne pourra prouver son innocence de ce meurtre que s'il s'implique dans une intrigue d'espionnage. Il n'a que deux indices, une phrase qu'elle lui a dite, « les 39 marches », et le nom d'un lieu en Écosse…"
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_39_Marches_(film,_1935)
A l'origine "Les 39 marches" est un roman de John BUCHAN, publié en 1915, qui a fait l'objet de plusieurs adaptations au cinéma dont celle d'Alfred Hitchcock en 1935.
SUCCÈS - REPRISE - PROLONGATIONS
Gerald Sibleyras adapte le roman pour Eric Metayer et la pièce obtient le Molière de la pièce comique en 2010 ainsi que le Molière de la meilleure adaptation. Après plus de 700 représentations, changement de distribution pour une reprise du 9 avril au 29 juin au Théâtre La Bruyère avant de s'installer sur la scène du théâtre des Béliers Parisiens depuis le 9 juillet 2013 (et ça continue pour la saison 2014/2015).
Si vous avez manqué cette adaptation au succès mérité profitez de cette reprise pour aller applaudir le tour de force de 4 comédiens qui interprètent 150 personnages et restituent avec loufoquerie l'univers d'Alfred Hitchcock.
La mis en scène est dynamique, pleine d'humour et inventive. Londres, la lande écossaise, des cascades, des poursuites en voiture, une histoire d'amour, une traversée du marais, un histoire d'espionnage, de suspens : un spectacle inventif qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin et qui vous fera rire et sourire.
Avec : Christophe DE MAREUIL, Arnaud GIDOIN, Sarah GELLE ou Andréa BESCOND et Thoma RONZEAU
Photo : Les Béliers Parisiens
En Bref : Un suspens délirant à ne pas manquer
C'EST OU ? C'EST QUAND ?
DEPUIS LE 9 JUILLET 2013Théâtre des Béliers Parisiens
14 bis rue Sainte Isore - Métro Jules Joffrin
Du mardi au samedi à 21h
Dernière mise à jour : 21/08/2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire