mercredi 22 mai 2013

LES MOLIERES

REBONDISSEMENT ! ?


L'association des Molières vient d'annoncer son grand retour pour Avril 2014. Surfant sur le flop du Prix du Théâtre, flop aussi bien dans son palmarès assez convenu et non représentatif de la diversité de la scène française que dans le peu d'enthousiasme des téléspectateurs, les Molières pourraient revenir à la télévision et sur le net en avril 2014.


Mettant en avant les 1800 adhérents à l'association, Myriam Feune de Colombi, Directrice du Théâtre Montparnasse annonce qu' "Avec Les Molières c’est toute la profession qui votera, comme le veut la tradition ».  Tous les métiers seront représentés, metteurs en scène, acteurs et actrices, décorateurs, costumiers, adaptateurs, etc… Les spectacles musicaux seront bien sûr aussi récompensés ! Les Molières appartiennent aux artistes et aux professionnels du Théâtre. La force des Molières, c’est de demeurer le seul organisme professionnel présentant un panorama complet de la création théâtrale en France, en réunissant en son sein Théâtre Public et Théâtre Privé, dans un véritable œcuménisme."



Le Prix du Théâtre ne sera sûrement pas en reste et s'attachera à prendre une revanche sur ce démarrage un peu faiblard.



2014 sera-t-elle l'année du renouveau des arts du spectacle auprès du grand public français ? Ces cérémonies sauront-elles être aussi rassembleuses et oecuméniques qu'elles l'annoncent? Quelle place pour les nouvelles formes d'expression artistique, pour le cirque, la danse et les spectacles qui de plus en plus s'ouvrent à des mixages des possibilités d'expression ?



Le débat semble loin d'être clos et promet d'autres rebondissements d'ici l'année prochaine.


En attendant faites vivre le spectacle vivant sous toutes ses formes et dans tous les lieux où il s'exprime.



Bons spectacles à tous !








1 commentaire:

  1. Il existe aussi "Les P'tits Molières", le savez-vous ?

    RépondreSupprimer