DU 6 AU 28 JUILLET 2013
Le Balcon est une des salles que j'apprécie lors du Festival Off. En 2012 j'y ai notamment beaucoup aimé la reprise de "HITCH". Sur le site on peut y lire cette citation de Federico Garcia Lorca : "Le théâtre qui ne reflète pas le pouls de la société, le pouls de l'histoire, le drame de sa population et la couleur authentique de son paysage et de son esprit avec des rires ou des larmes, n'a pas le droit de s'appeler théâtre, mais plutôt salle de jeu ou endroit où se livrer à cette horrible chose qu'on appelle tuer le temps. ".
Ce qui retient mon attention dans la programmation 2013 :
12h15 - L'IMPORTANCE D'ETRE WILDE
Par la Compagnie Philippe PERSON, en résidence au Lucernaire à Paris, dont j'ai beaucoup apprécié "Misérables" d'après Victor Hugo (cour des grandes écuries de Versailles le 29 juin 2013). Ce nouveau spectacle proposé au Lucernaire cette saison 2012/2013 est Coup de cœur du Masque et la Plume (France Inter). Dans "une création multiforme, où les jubilatoires aphorismes de Wilde alternent avec des extraits de ses pièces, des minutes du procès qui ruina sa vie ainsi que des témoignages des artistes qui l ’ont rencontré", c'est tout l'esprit d'Oscar Wilde qui est mis en scène. La bande annonce en cliquant ici
14h00 - BUILDING
Un building de 13 étages. Nous sommes chez Consulting Conseil, une société qui a pour mission de coacher les coachs, de conseiller les conseiller. Tout au long d'une journée nous grimpons les échelons du parking à l'étage de la direction. Une scène par étage à la rencontre de la chaque couche de l'entreprise : ses hôtesses, comptables, agents d'entretien, cadres, directeurs. Un texte fort, une mise en scène et une interprétation saisissante. Superbe. A ne pas manquer (spectacle vu à Paris, Théâtre Mouffetard, lors de la saison 2011/2012)
22h30 - LIFE
"Pour la troisième année consécutive, et après plusieurs tournées européennes, Octavio De la Roza revient en Avignon avec un nouveau spectacle. Véritable méditation sur l'étendue de la vie, de la naissance à la mort, le jeune chorégraphe imagine cette traversée à deux. Se croisent ainsi dans Life plusieurs destinées, jointes aux souvenirs qui existent grâce à l'alchimie de la rencontre, éphémère ou éternelle. On pense alors souvent à celle de Maurice Béjart et d'Octavio De la Roza."
La totalité de la programmation en cliquant ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire