dimanche 7 avril 2013

STOMP

GEANT

*****
STOMP


TOUT EST MUSIQUE ET MUSICALITE

Le "STOMP" est une forme de jazz dans laquelle les danseurs utilisent principalement pied pour marquer le rythme. "To stomp" c'est "marcher d'un pas lourd". C'est aussi le nom d'un spectacle mondialement connu qui depuis 1991 a séduit plus de 15 millions de spectateurs dans le monde et que certains ont découverts lors de la cérémonie de JO de Londres.

C'est un nom qui claque comme un uppercut. Née à Édimbourg cette troupe de musiciens et de danseurs ne lasse pas de fasciner par son talent, son énergie, sa créativité, la facilité apparente avec laquelle le moindre objet est transformé en musique. Apparente car il en faut du travail et du talent pour détourner les objets du quotidien pour en faire jaillir leur musicalité.

UNE ENERGIE RENVERSANTE

Pendant près de 2 heures 8 artistes virtuoses nous transportent sans relâche dans leur univers. Armés de barils, de briquets, de caddies, de ballons, de poubelles, de balais ou simplement de leur corps, ces jeunes artistes talentueux ne cessent de nous étonner et de nous surprendre tout au long de ce spectacle rythmé et débordant d'humour.

La prestation physique est époustouflante. Et le show ne joue pas uniquement sur les sons mais aussi sur les lumières. Certains numéros sont tout simplement magiques. 

REGARDER LE MONDE AVEC DES YEUX D'ENFANT



Tout est travaillé pour en faire LE SPECTACLE à ne pas manquer, qui plaira à toute la famille. Face à tant d’ingéniosité, on reste bouche bée devant ces prestations jubilatoires, retrouvant le plaisir vrai du spectacle vivant : regarder le monde avec des yeux d'enfant et se laisser griser par le bonheur d'assister à un grand spectacle

Le public est mis à contribution et se laisse emporter avec joie par les multiples interactions. Et ne craignez rien pour vos tympans : l'objectif n'est pas de faire du bruit mais bien de la musique, qu'elle ait des accents rock ou romantiques. C'est les yeux émerveillés et le sourire plaqué sur le visage que l'on sort de la salle en espérant déjà les revoir bientôt.

Dans le même ordre d'idée, bientôt en France le nouveau spectacle des créateurs de Stomp : The lost and found orchestra. Plus d'info en cliquant ici


En bref : Un spectacle culte à ne pas manquer


C'EST OU ? C'EST QUAND ?
Cirque Royal de Bruxelles
24-25-26 novembre 2016

du 2 avril au 28 avril 2013
Du 26 au  30  novembre 2013 à Carquefou
du 3 au 7 décembre 2013 à Bordeaux





Vu le 3 Avril  2013 - Casino de Paris
Mise à jour du 15/11/16



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire