mardi 2 avril 2013

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS

LA FOLLE COURSE DE PHILEAS FOGG

***** 



UN DOUBLE DEFI

En 1872 Jules Verne fait un pari insensé : faire le tour du monde en 80 jours, et lance son Philéas Fogg et son fidèle Passepartout dans une course contre la montre autour du globe, et réussi le pari de faire voyager ses lecteurs dans des contrées alors inconnues.


2007 : Sacha Danimo et Sébastien Azzopardi se lancent le défi d'adapter le roman pour le théâtre. Résultat : 8ème saison de succès ininterrompu et mérité pour ce spectacle qui vous emmène à un rythme endiablé, à bord de tous les modes de transport imaginables et imaginés par Jules Verne, sur les traces de flegmatique héros britannique, et réussit le pari fou de faire faire le tour du monde au spectateur sans quitter la petite scène d'un théâtre.


UNE COMEDIE SURVOLTEE

En plus de 2.000 représentations ce sont plus de 700.000 spectateurs qui sont venus applaudir cette adaptation.


Le texte est affûté, plein d'un humour tout britannique et d'auto dérision. La mise en scène est inventive. La troupe de comédien est tout simplement géniale. Vos zygomatiques vont se re-muscler comme elles ne l'ont pas fait depuis longtemps (sauf si vous avez récemment vu "Derniers Coups de Ciseaux" - voir mon post du 17 Janvier 2013).



Vous croiserez une princesse indienne, un inspecteur de police plus nul que Derrick, des employés consulaires clonés, des chinois déjantés, une reine d'Angleterre  : 39 personnages en tout interprétés par seulement 5 comédiens. Un délire et surtout un délice.



Le pari est relevé haut la main pour faire ce que Sébastien Azzopardi souhaitait : "un spectacle   joyeux, ludique et festif".



PAS D'HESITATION : SAUTEZ DANS L'AVENTURE

Un seul mot : courrez au Splendid pour cette 8ème saison pour être à votre tour transporté par cette remuante comédie qui va vous faire pleurer de rire et où tous les ressorts du comique sont revisités par une troupe qui a plaisir à jouer ensemble et vous communiquera ce plaisir.




Adaptation de Sacha Danino et Sébastien Azzopardi,
Mise en scène de Sébastien Azzopardi
Avec Pierre Helie, Nicolas Lumbreras, Frédéric Imberty ou Georgy Liebermann, David Talbot ou Nicolas Tarrin, Coralie Coscas



En Bref : A VOIR ET REVOIR !

C'EST OU ? C'EST QUAND ?

LE SPLENDID
48, rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris
Jusqu'au samedi 1er juin 2013
20h du mardi au samedi
matinée à 17h le samedi.



Et bande annonce sur le lien en cliquant ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire