POÉTIQUE, DRÔLE ET SUBLIME
*****
ODE A L'AMOUR
Elle est partie, le laissant seul avec cette douleur, là, dans la poitrine. Alors il s'interroge, va voir un cardiologue. il s'inquiète quand il voit son coeur scintiller à l'écran lors d'un examen médical. Mais tout est normal. Mais il continue à se questionner. Il veut comprendre pourquoi ce coeur scintille, pourquoi il va bien alors qu'il est si douloureux. Il s'interroge sur Elle, sur les femmes qu'il avoue ne pas comprendre. Et nous parle d'amour.
Reprise du spectacle présenté au même Théâtre du Rond Point lors de la saison 2011/2012.
POESIE ET HUMOUR
Avec beaucoup d'humour et de poésie Jacques GAMBLIN nous invite à le suivre dans cette quête d'amour. Car s'il nous parle de La femme, celle qui l'a quittée, il nous parle aussi de son besoin d'amour, de cette nécessité vitale du toucher : toucher l'autre, être touché par l'autre. Les mots comme les corps sont constamment en équilibre ou plutôt à la limite du déséquilibre, comme cette esprit qui la cherche Elle, comme ce coeur qui souffre.
MONOLOGUE ET DANSE
Ni one-man show ni théâtre, ni ballet, mais un peu tout à la fois
Jacques GAMBLIN est accompagné par un couple de danseur, ses doubles féminins et masculins. Leurs solos, duos, trios sont comme des respirations entre les monologues à la fois graves et comiques, au cours desquels Jacques GAMBLIN nous fait rencontrer une girafe, un éléphant, une musaraigne, un ostéopathe, un mouton ...
MAGNIFIQUE
Tout est beau dans ce spectacle : le texte subtil (dont je vais attendre avec impatience la parution), la mise en lumière, la scénographie, la mise en scène, l'ambiance musicale, la grâce des danseurs Claire TRAN et Bastien LEFEVRE, la fragilité et la force du personnage.
J'ai été impressionnée par la qualité d'écoute de ces trois-là sur cette grande scène, et par la souplesse de ce grand comédien qu'en Jacques GAMBLIN, grand au sens propre comme au sens figuré
EN BREF : Un très beau moment hors du temps
C'EST OU ? C'EST QUAND ?
Reprise pour quelques dates seulement
Théâtre du Rond Point
6 févr. - 3 mars, 18:30
salle Renaud-Barrault
samedi, 15:30 et 18:30
relâche les lundis , mardis et les 10 févr. , 13 févr. , 14 févr. , 20 févr. et 21 févr.
salle Renaud-Barrault
samedi, 15:30 et 18:30
relâche les lundis , mardis et les 10 févr. , 13 févr. , 14 févr. , 20 févr. et 21 févr.
Extrait vidéo sur ce lien en cliquant ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire