vendredi 8 février 2013

NOUVELLE COMEDIE FLUVIALE

PLONGEE DANS L'ABSURDE

*****


DEUX HOMMES SUR UN CANOË

"Le cerf, en-dessous d’un certain poids et sans les bois, on appelle ça un sanglier !
Deux hommes partagent une barque à la dérive. Lui, c’est Davy comme Crockett sous une toque de castor. L’autre c’est Bull, un indien ordinaire, coiffé de plumes, armé d’une canne à pêche. Les deux hurluberlus voguent de gag en gag, au gré des vagues loufoques qui les agitent, et des soubresauts d’un rêve de gosse."



UN RÊVE ENTRE DEUX EAUX

Ged MARLON, que l'on a notamment connu barman dans "Ca c'est Palace" manipule l'absurde avec une certaine maitrîse. Avec Jean-Claude LEGUAY il nous emporte pendant un peu plus d'une heure sur cette barque au milieu d'un étang ou d'une rivière. Mais peu importe le lieu où se croisent ce Davy Crocket et ce Bull, Sitting Bull. L'un est âgé de 11 ans l'autre un peu plus vieux. Leurs histoires mettent face à  face deux clowns très inspirés par Les Diabliogues, qui baladent leur regard enfantin sur le monde.


MANQUE DE RYTHME

Du bon et du moins bon dans cette comédie plus onirique qu'hilarante. Surtout une lenteur qui tient au décor et à la situation mais qui gagnerait à un tout petit peu plus de rythme ou de fluidité, de liant entre les différentes scènes.

Contrairement à certains critiques professionnels j'ai adoré le ballet de natation synchronisé, et j'ai aimé le comique de répétition.


EN BREF : une soirée sympa avec du rire, mais pas assez. Dommage.

C'EST OU ? C'EST QUAND ?


Théatre du Rond Point
C'était du 9 janvier au 3 févr. 2013 
à, 21:00 salle Jean Tardieu
dimanche, 15:30 
relâche les lundis


Vu le 31 janvier 2013
Théatre du Rond Point

Aucun commentaire:

Publier un commentaire