jeudi 17 janvier 2013

DERNIERS COUPS DE CISEAUX

2H DE RIRE GARANTI*****

CLUEDO EN LIVE

Un salon de coiffure dans un quartier cossu. Des habitués, des nouveaux clients. Et soudain un meurtre dans l'immeuble, un flic... et des suspects. A vous de jouer et d'exercer vos talents de fin limier pour démasquer le coupable.

SPECTACLE INTERACTIF
Car si le spectacle est sur scène grâce à une troupe débordante d'énergie et qui, après plusieurs centaines de représentations se renouvelle et prend visiblement toujours autant de plaisir à jouer ensemble, le show est également dans la salle.

Chaque soir l'inspecteur Solivérès ou l'inspecteur Azzopardi mène son enquête avec l'aide très active du public. A vous d'être attentif à ce qui s'est joué devant vous, de poser les bonnes questions pour interroger les suspects et désigner l'assassin. La capacité d'improvisation des 6 comédiens, leur sens de la répartie et l'humour, pas toujours volontaire, des spectateur en font un spectacle chaque jour renouvelé et ou le rire est garanti. 


LE CAP DE LA 400ème EST DE DÉJÀ DÉPASSÉ

La troupe c'est celle de la Compagnie Sébastien Azzopardi qui a rempli ces dernières années, le Café de la Gare, le Splendid et la Comédie de Paris (entre autres) avec "Le Tour du Monde en 80 jours" (post à venir - 8ème saison maintenant au Splendid) et "Mission Florimont" (4 saisons sur les scènes parisiennes).

30 ans de succès et record de longévité aux USA pour "Derniers coups de ciseaux". Ce n'est pas toujours une référence mais pour que cela dure aussi longtemps, on fini par se dire qu'il y a baleine sous gravillon (expression que je connaissais avant qu'Isabelle Nanty ne la prononce dans une série TV qui fait les beaux soirs de France 2). Les critiques élogieuses des professionnels et du public sont plus que méritées et cette comédie va divertir encore longtemps le public parisien. 

La pièce est drôle, rythmées, débordante d'énergie. On ne s’ennuie pas une seconde et on en redemande. A voir et revoir (surtout avec la troupe d'origine et notamment Romain Canard qui m'a fait mourir de rire).

En bref : à voir et revoir en famille ou entre amis (personnellement déjà vue 3 fois avec 3 distributions différentes et je ne m'en lasse pas)

INFO +
Auteur : Marylin Abrams et Bruce Jordan d'après Paul Pörtner. Texte français Sébastien Azzopardi et Sacha Danino
Avec : Domitille Bioret our Marie-France Santon, Jean-Marie Rollin ou Pierre Samuel, Alysée Costes ou Aurélie Konaté, Thierry Lanckrier ou Emmanuelle Tachoires, LMoïc Legendre ou François Raison, Olivier Soliverèsou Laurent Hugny


C'EST OU ? C'EST QUAND ?
Théâtre des Mathurins
36 Rue des Mathurins - Paris
du mardi au samedi à 21h + le samedi à 16h - dimanche 19h




Vue le 1er décembre 2011


Aucun commentaire:

Publier un commentaire