samedi 10 novembre 2012

CIRQUE PLUME - L'ATELIER DU PEINTRE

UN ENCHANTEMENT DE TOUS LES INSTANTS

*****



L'ATELIER DU PEINTRE

Sur la scène une reproduction du tableau "Les Ménines" de Vélasquez, puis "La Grande Odalisque" de Ingres, puis Soulage, etc. Le décor est planté. Les clowns Pedro et TiboTout Court prennent le public à témoin et l'entraîne dans cet atelier de peintre.

Pendant près de deux heures les artiste du Cirque Plume vont s'approprier et manipuler à leur manière les outils du peintre. Acrobates, jongleurs, musiciens, les arts du cirque sont réunis pour ce spectacle poétique.


UN CIRQUE CONTEMPORAIN

La compagnie a été créée il y a 25 ans en Franche Comté, à Besançon. Que de chemin parcouru depuis l'atelier de jonglerie La troupe s'est agrandie, enrichie, renouvelée. Les premiers succès locaux se sont transformés en tournées mondiales.

Le Cirque Plume, avec entre autres Archaos est un des cirques précurseurs qui vont donner un nouvel élan en créer ce courant que l'on désigne sous l’appellation "cirque contemporain", qui désigne un spectacle ou ce qui prime n'est plus le divertissement pur mais la recherche d'un sens, d'une vision artistique dans un spectacle complet combinant plusieurs genres artistiques.

DU BONHEUR PLEIN LES YEUX

Porté par un fond musical varié qui donne le rythme, les numéros s'enchaînent pour former une palette originale. Jeux de lumière, ombres féeriques ou monstrueuses, détournement d'objets, instruments de musiques improbables, jeux de miroirs, petits et grands se laissent emporter par la légèreté du spectacle et la virtuosité des artistes.

C'est une parenthèse de bonheur enfantin qui nous enveloppe et que l'on ramène chez soi pour en garder longtemps le souvenir. Merci au Cirque Plume pour ces magnifiques sensations.



Cirque en Chantier - Ile Seguin - 92100 Boulogne Billancourt
Chapiteau chauffé
Prolongations du 1er au 16 décembre 2012
RESERVEZ VITE



Vu le 9 novembre 2012 au Cirque en Chantier - Ile Seguin - Boulogne Billancourt






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire