EXPLOSIVE COMÉDIE ESTIVALE
***
En période estivale, que ce soit pour se mettre à l'abri du soleil ou de la pluie, rien ne vaut une bonne comédie. Au Funambule Théâtre l'été rock et humour se conjuguent au présent pour une comédie rythmée, entre amour et amitié, portée par des comédiens très justes.
Evidemment quand on vous annonce une comédie "pas romantique" on sait tout de suite comment ça va finir. Le tout est de savoir comment on va y arriver. Yanik Vabre contourne avec réussite les pièges du genre. Chris est englué dans une relation toxique qui le bride depuis 7 ans. Ce soir arrivera-t-il enfin à s'en sortir ? Il appelle au secours les copains dont le temps et surtout son amie l'ont éloigné. Camille répond à l'appel. La meilleure amie, la pote, celle qui le comprenait le mieux. Et si elle débarque au premier appel ce n'est pas dans l'intention de l'écouter se lamenter. Les souvenirs du passé vont se télescoper avec les règlements de comptes et les révélations tardives, rock, Nutella, vin rouge et cacahuète à l'appui.
C'est une histoire de pote, une histoire de trentenaire. Face à Chris réduit à l'état de toutou bien dressé par sept ans d'une relation avec une perverse narcissique Camille n'est qu'énergie, langage franc. Libre elle enchaîne les relations avec les hommes. Des retrouvailles explosives. Jane Resmond et Julien Héteau sont justes dès les premières secondes. La complicité est là. Les répliques fusent, cinglantes de la part de Camille, dans les jeux de mots pour Chris, secouant la salle de rires.
En bref : une sympathique comédie romantique, sur le thème de l'amitié est-elle possible entre hommes et femmes. Une comédie moderne, dans l'air temps, pour une soirée de détente
Ceci n'est pas une comédie romantique, de Yanik Vabre, mise en scène Eric Le Roch, avec Géraldine Adams en alternance avec Jane Resmond, Yanik Vabre en alternance avec Julien Héteau
C'EST OU ? C'EST QUAND ?
53 Rue des Saules 75018 Paris
Du 5 juillet au 30 septembre 2017
du mercredi au samedi 19h30 ou 21h - dimanche 17h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire