lundi 17 juillet 2017

NUIT BLANCHE

VOIR LE MONDE AVEC DES YEUX D'ENFANT
***



Il était une nuit... Arthur et Colombe. Les deux enfants inséparables d'interrogent sur le monde. Dans leur bulle de connivence, seuls au cœur de la nuit, libres et rêveurs ils se penchent sur le monde des grands. Comment la planète tourne-t-elle ? Comment grandissent-ils ? Que se passe-t-il dans la tête des grands. Parce que, et c'est un scoop, les parents, les adultes ont tous été enfants un jour.

Dans un univers en noir et blanc, sous le halo de la lune blême, entre la légèreté des plumes et l'aspect plus anguleux mais brillant des éclats de plastique noir ils  jouent, se chamaillent, se lancent des défis, se posent des questions, se répondent, se relancent. La nuit, la lune les protègent, loin de la méchanceté de certains grands, les rapprochent de ceux qu'ils voudraient garder auprès d'eux.


NUIT BLANCHE nous fait voir le monde avec les yeux de l'enfance. Arthur (Antoine COLNOT) et Colombe (Anne JEANVOINE), accompagnés par la musique live d'Olivier SLABIAK s'adressent aux petits et aux grands et nous interpellent sur les décalages entre les codes qui régissent ces deux mondes différents de l'enfance et de l'âge adulte. Avec leur naïveté enfantine Arthur et Colombe mettent en évidence les paradoxes du discours des grands, ultra-protecteurs, qui mettent constamment en garde contre un danger, qui punissent parfois sans cohérence, mais qui sont aussi aimants, héros et modèles,. Des relations entre amour et friction . On balance constamment entre magie, tendresse et gravité.

En bref : un joli conte sur l'enfance dans la magie de la lumière de la nuit. Entre tendresse et gravité. Pour petits et grands

C'EST OU ? C'EST QUAND ?
Avignon Off 2017
Girasole
Rue Guillaume Puy 84000 Avignon
Du 7 au 30 juillet 2017 - 15h40 - durée : 50 mn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire