vendredi 28 juillet 2017

LE NO SHOW

LE PRIX A PAYER
*****




Voilà un spectacle peu commun. Le NoShow c'est l'absence de spectacle en français. Et pourtant c'est 2h d'un spectacle étonnant que nous proposent le Théâtre du Bunker et le collectif Nous sommes ici. Une création collective qui met en scène 7 comédiens québécois. Avec un humour corrosif ils nous interpellent sur la réalité économique du théâtre ainsi que sur les questionnements des artistes.


A quel prix estimez-vous le coût de votre place de spectacle ? Voilà la première question qui vous est posée par les comédiens lorsque vous arrivez. Et les surprises ne s'arrêtent pas là. Mais pour vous laisser les découvrir je ne vous en dirai pas plus sur ce qui se passe.

Le NoShow c'est un ton irrévérencieux, des comédiens qui n'hésitent pas à bousculer le public, qui dénoncent sans langue de bois les difficultés de la création et de la vie d'une spectacle. Chaque soir différent et pourtant chaque soir la même problématique : the show must go on à tout prix.

Les comédiens nous livrent avec intelligence une réflexion sur le monde du spectacle. Ils n'hésitent pas à se livrer sans pudeur sur leurs parcours, leurs doutes sur les motivations qui les poussent à continuer ce métier. C'est foisonnant de liberté de ton, de rires, d'interactivité. Au-delà du divertissement on peut se demander ce que le spectateur retient de la réflexion profonde qui est la trame de ce spectacle.

En attendant ce sont 2h de délire qui nous sont offertes avec malice par des comédiens chevronnés, passionnés par leur travail, qui nous font vivre une expérience théâtrale unique chaque soir.

Le NoShow, texte de François Bernier, Alexandre Fecteau, Hubert Lemire, Maxime Robin avec la collaboration des acteurs, avec François Bernier, Véronique Chaumont, Hubert Lemire, Annabelle Pelletier-Legros, Eve Pressault, Jean-Michel Girouard en alternance avec Julien Storini, Sophie Thibeault.


En bref : Un vent de folie venue du Québec qui nous fait vivre pendant 2h un happening théâtral festif et délirant tout en déroulant avec intelligence une réflexion sur le monde du spectacle. A ne pas manquer

C'EST OU ? C'EST QUAND ?
Avignon Festival Off 2017
11 Gilgamesh Belleville
11 Boulevard Raspail 84000 Avignon
Du 6 au 28 juillet 2017 - 23h00 - Durée : environ 2h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire