dimanche 14 mai 2017

BOUTELIS

CIRQUE ONIRIQUE ET POÉTIQUE
***



Après SIX PIED SUR TERRE la Compagnie Lapsus nous entraîne avec BOUTELIS dans un univers onirique, où une jeune femme affronte ses peurs d'enfant. Un cirque acrobatique et une plongée dans l'imaginaire. Poétique

ÉTRANGE IMAGINAIRE

Dans cette chambre de jeune fille le lit et la coiffeuse sont entourés de deux portes, celle de la chambre et celle de l'armoire. Deux ouvertures sur le monde, sur l'imaginaire, deux portes qui ne sont pas toujours ce que l’on attend d'elles. Incapable de sortir de ce lieu la jeune fille s'endort. Nous entrons alors dans un univers entre "Monstres & Cie" et "Alice au Pays des Merveilles" : un monde imaginaire, sombre, entre rêves et cauchemars.

Dans ce cadre onirique à l'esthétique léchée vont se côtoyer des créatures étranges : chiens ou singes à la chevelure aveuglante et camouflante, Tarzan sur talons aiguilles, employés en costume gris. La robe bleue de la jeune fille est la seule tache de couleur. C'est avec le soutien de ses amis imaginaires, de ses doubles, que la jeune fille va affronter ses peurs enfantines et ses monstres intérieurs pour mieux s'en libérer.


CIRQUE ACROBATIQUE ET AÉRIEN

Les 7 artistes de la Compagnie Lapsus enchaînent les acrobaties, exercices de portée et de main à main et les numéros de circassiens. Cet univers onirique offre de beaux moments de poésie, tels ce duo-combat entre un homme et un cerf-volant ou celui des monocycles. L'étrange côtoie le réel, le temps semble distendu. Les ombres du subconscient comme autant de facettes de la personnalité, manipulent l'homme statufié, jonglent avec les sensations.

La musique originale de Marek HUNHAP et les créations lumière de Mathieu SAMPIC participent à la composition de cette ambiance onirique étrange, irréelle et poétique.

En bref : pour sa seconde création la Compagnie Lapsus nous entraîne dans le subconscient et l'imaginaire de l'enfance. Une plongée onirique dans un univers étrange. Laissez-vous envoûter

C'EST OU ? C'EST QUAND ?
C'était à la Nacelle
Rue de Montgardé 78 Aubergenville
Les 12 et 14 mai 2017

Ce sera en tournée en France et
Festival OFF Avignon
L'Occitanie fait son cirque - Site de l'ilot Piot
Du 11 au 23 juillet 2017 - 15H445 - Durée : 1h05 



Crédit photo @ Daniel Michelon et Mathieu Sampic
Vu Mai 2017 - La Nacelle Aubergenville

Aucun commentaire:

Publier un commentaire