samedi 23 juillet 2016

MAXI MONSTER MUSIC SHOW

CA SWINGUE CHEZ LES FREAKS
***



Depuis le temps que je lis que ce cabaret forain déménage il était temps que je m'y rende, et quel meilleur moment que la fin d'une journée de spectacle vivant dans le Festival Off à Avignon. Les compliments n'étaient pas usurpés.


Gina la Poupée Barbue (Solange de Dianous) nous accueille dans une ambiance feutrée, entourée des artistes qui composent le MAXI MONSTER MUSIC SHOW. Séductrice sulfureuse, affriolante à souhait, la reine de cette cour des miracles, amoureuse du propriétaire du cabaret, s'est entourée de comparses tout aussi intrigants : l'Homme fort le plus petit du monde (David Ménard) qui fait trembler sa batterie et son ukulélé, le Fakir assomniaque (Benoit Delacoudre) aussi électrique que sa guitare, la femme-tronc (Geneviève Thomas) à la chanson gouailleuse et au mélodica fou, l'Homme-Femme (Antoine Tiburce) au piano swinguant et La danseuse macabre (Moïra Montier Daubiac) impassible avec sa contrebasse envoûtante.  


Le spectacle musical mis en scène par Bernard LAVIGNE nous promène dans un univers qui marie avec bonheur différents styles musicaux : de l'univers forain au jazz, du rock au classique. Tandis que les chansons s'enchaînent sans temps mort les personnages installent leur histoire. Dans cette ambiance fantasmagorique, les "monstres" aux superbes maquillages inquiétants se dévoilent, nous racontent leur histoire, prennent corps et deviennent des êtres attachants

En bref : La voix et l'énergie de Solange de Dianous, accompagnée par ses talentueux musiciens, la qualité des textes et des musiques font de ce freak-show un hymne festif à différence et à la tolérance. Un joli message pour un excellent moment musical.

C'EST OU ? C'EST QUAND ?

Avignon Festival Off
Théâtre des Béliers
Impasse Magnanen - Avignon
Du 7 au 31 juillet 2016 - 22h35 - Durée : 1h10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire