jeudi 24 juillet 2014

LETTRE D'UNE INCONNUE

UN DESTIN DE FEMME AMOUREUSE

****



Cela faisait longtemps que je souhaitais aller voir Sarah BIASINI dans ce texte de Stefan ZWEIG qui a été à l'affiche sur les scènes parisiennes ces deux dernières saisons. Je ne pouvais donc pas le manquer dans le Festival OFF 2014.



Un homme rentrant d'un voyage trouve dans son courrier une épaisse enveloppe d'une écriture inconnue. Lorsqu'il va commencer à lire la douzaine de feuillets manuscrits il découvre qu'ils lui sont envoyés par une femme qui lui a dédié sa vie entière à compter du jour où, alors adolescente de treize ans, elle tomba éperdument amoureuse de lui. Avec les années les émois de l'adolescente timide et impressionnée par le bel écrivain se sont transformés en une passion dévorante pour un séducteur auquel toute sa vie durant elle n'osa jamais avouer son amour. Incrédule, inconscient des sentiments qu'il a fait naître chez cette enfant devenue femme, il découvre impuissant la fascination dont il fut l'objet.

Sarah BIASINI donne vie avec intensité à cette femme fragile, obsédée par ce Dom Juan auquel à aucun moment elle ne tente de résister tout en lui taisant la passion qu'il lui inspire. Elle nous emporte dans la tourmente émotionnelle d'un destin de femme qui a choisi de lier sa vie à un homme dans l'ombre duquel elle choisi de vivre, lui laissant pour testament un secret avec lequel lui devra désormais vivre.

Dans le crescendo qui mène au drame final Frédéric ANDRAU nous saisi par sa sincérité, sa délicatesse, la finesse de son jeu. Il incarne à merveille le séducteur dont on comprend aisément qu'il ait pu susciter une passion aussi intense.

En bref : un drame et un destin comme savait si bien les écrire Stefan ZWEIG. Une interprétation intense.

C'EST OU ? C'EST QUAND ?
Théâtre du Chien qui Fume
75 Rue des Teinturiers 84000 AVIGNON
Du 5 au 27 juillet 2014 - 11h00
Durée : 1h
Réservation : 04 90 85 25 87

CHALLENGE THEATRE 2014 - Lecture Spectacle - Le blog d'Eimelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire