jeudi 18 juillet 2013

LA PETITE FILLE QUI AVAIT PERDU SON CŒUR - AVIGNON OFF 2013

LA COULEUR DES ÉMOTIONS
****


Une petite fille toute grise vit dans un orphelinat. Personne ne lui a jamais rien appris de la vie. Pas un parent ne vient la voir. Pas un adoptant ne l’emporte avec elle. Elle se sent vide. Un jour en rentrant de l’école elle se perd. Commence alors une aventure qui va lui faire rencontrer une souris, un musicien, un chien, un petit garçon, une grand-mère et surtout découvrir et mettre un nom sur les émotions qu’elle va ressentir et redonner des couleurs à sa vie.

Un joli spectacle musical pour enfants pour apprendre à accepter ses émotions que les parents veulent parfois amener leurs enfants à nier ou à refouler, comme la peur, la colère, la tristesse ou bien encore le dégoût, la surprise ou la joie.

Sur scène 2  comédiens et un musicien entraîne enfants et parents dans des rythmes variés, tantôt doux, tantôt dansants, dans une scénographie qui laisse s’exprimer les jeux de l’enfance.

Un parcours initiatique poétique et tendre, pour les enfants à partir de 4 ans. Les deux TT délivrés par Télérama sont justifiés. La salle est pleine et petits et grands sortent de la salle ravis.

Après le succès dans le Off 2013 et 2014 LA PETITE FILLE QUI AVAIT PERDU SON COEUR revient avec un nouvel environnement esthétique, une lumière créée par Laïs Foulc, de nouveaux costumes de Cécile Pelletier et un habillage des cubes revu par les graphistes du bureau PENTAGON.

En Bref : Recommandé pour les enfants à partir de 4 ans…et leurs parents

Pour en savoir plus : 

Compagnie HKC
De Anne REHBINDER, mis en scène par Antoine COLNOT, musique originale Olivier SLABIAK, avec Antoine COLNOT, Anne JEANVOINE et Olivier SLABIAK.

C’EST OU ? C’EST QUAND ?

Avignon Off  2015
Collège de la Salle
Du 4 au 26 juillet 2015 - 14h20
Durée : 50 mn



Vu le 17 Juillet 2013 - Collège de la Salle  - Avignon
Mise à jour du 20/06/15

1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis Olivier SLABIAK, et je viens de lire l'article sur La petite fille qui avait perdu son coeur. Merci beaucoup d'être venu nous voir et merci pour votre article.
    J'ai vu une coquille sur mon nom, est ce qu'il serait possible de faire une correction, SLABIAK au lieu de STABIAK.
    Je vous remercie.
    Bien à vous,
    Olivier

    RépondreSupprimer