mardi 6 novembre 2012

LE GROS, LA VACHE ET LE MAINATE

UNE OPÉRETTE COMPLÈTEMENT BARGE

*****


PLONGEZ DANS UN MONDE FOU

Plus barge ça doit être difficile à trouver : un homme qui tombe en cloque, deux tata irascibles, un bébé qui dégoûte tout le monde, une jeune homme exhibitionniste et un oiseau de malheur forment la brochette d'hurluberlus de cette comédie musicale déjantée.


OUBLIEZ LES CONVENANCES

Laissez au vestiaire ou à la maison tous vos bons sentiments et laissez vous porter par ce délire, cet objet théâtrale non identifié. C'est Bernard Menez qui met en scène et dès la première scène, alors que le bonheur tout rose s'affiche, tout part en vrille et c'est le début d'un déchaînement de destruction orchestrée. Attendez vous à être surpris et à rire, à parfois être choqué. Mais laissez vous porter par le mouvement.

UNE TROUPE ÉTONNANTE

Qui s'attendrait à entendre de tels propos sur les vieux, les pauvres, les morts, les faibles de la part d'un sociétaire honoraire de la Comédie Française (Pierre Vial) et d'un ancien du Magic Circus (Jean Paul Muel). Lorsque j'ai vu la pièce au Théâtre du Rond Point Olivier Martin Salvan m'avait bluffé par son talent (j'en ai regretté d'avoir raté "O Carmen" il y a deux ans). Il est remplacé par Guillaume Bouchède dans cette reprise au Théâtre Comédia. Le succès est tel que des prolongations sont annoncées. Réservez vite!

En bref : à consommer sans modération

Pour en savoir plus :
Théâtre Comedia du 5 octobre 2012 au 5 janvier 2013


Vu le 19 Février 2012 au Théâtre du Rond Point

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire