NE RIEN LAISSER AU HASARD ?
***
Rodé aux arts de la magie et de l'illusion,le mentaliste Viktor Vincent présente à la Comédie des Champs-Elysées un spectacle ou hasard et destin se confrontent pour dessiner les liens invisibles qui nous lient. Une maîtrise bluffante d'un art qui déroute.
"Et si le hasard n'existait pas? Et si nos destins étaient liés ?" C'est à partir de ces hypothèses que Viktor Vincent construit un spectacle envoûtant qui nous invite à percevoir le monde autrement. Sceptiques ou convaincus on reste bluffé par la technique parfaitement maîtrisée du magicien-mentaliste.
Tout commence par trois histoires : celle d'une jeune New-yorkaise, d'un agriculteur ukrainien du XIXème siècle et d'un groupe d'étudiants en sciences dans les années 1950, tous vivant un moment extraordinaire, qui semble irrationnel. Et pourtant ils sont tous connectés au-delà des distances géographiques et temporelles. Partant de là Viktor Vincent nous emporte dans un monde intrigant.
Les numéros de magie, de mentalisme, d'illusion ne sont pas forcément très innovants. Bien sûr qu'il y a un truc, et selon le tempérament de chacun on est fasciné par la brillante démonstration ou agacé de ne pas comprendre comment l'artiste a réussi son coup. Dans tous les cas la qualité de mise en oeuvre est étonnante.
La force de ce spectacle tient non seulement dans la qualité technique de Viktor Vincent mais aussi dans la beauté de la mise en scène. L'artiste nous raconte une histoire, nous dessine ces liens invisibles et l'on se prend au jeu et à chercher ce qui nous lie à notre voisin inconnu quelques heures avant. Le rappel des apports de Jean-Eugène Robert-Houdin offre notamment un joli moment d'illusion au milieu du spectacle. Le rythme est parfaitement maîtrisé, permettant de nombres interactions avec le public, lequel est largement sollicité pour participer.
En bref : que vous soyez fan du genre ou novice Viktor Vincent vous offre avec ces Liens invisibles un beau moment d'illusion.
Comédie des Champs Elysées
15 Avenue Montaigne 75008 Paris
Du mardi au samedi 20h30 - dimanche 16h
Jusqu'au 31 décembre 2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire