lundi 10 juillet 2017

CIRCUIT

TEMPORALITÉ ET ECOUTE
***


A la Manufacture Hors les murs, au Château de Saint Chamand plus précisément, le chorégraphe David ROLLAND nous invite à un parcours immersif pour un spectateur. Un spectacle que l'on ne peut décrire au risque de gâcher le plaisir de la découverte.

Pendant 45 minutes nous sommes invités à vivre une parenthèse avec nous-même. Equipé d'un casque le spectateur suit le parcours imaginé par le chorégraphe. Une autre temporalité s'installe. Bien que constamment guidé par la voix de David ROLLAND on a le sentiment de rester maître du temps. Un temps ralenti, apaisé, invitant à un voyage introspectif.

Tout au long du timing extrêmement minutieux les spectateur déambule dans les coulisses d'un spectacle. Les sens aux aguets, l'esprit ouvert il progresse dans un univers mouvant et apaisant, se prenant au jeu du danseur ou de la danseuse qui avance pas à pas dans sa création. On prend confiance et progressivement le spectateur observateur se fait acteur.

On sort de cette expérience calme, apaisé par ce moment hors du temps, hors du monde. Un espace poétique avec une pointe d'humour, un moment pour soi et pour être avec les autres. L'installation hautement technique et précise imaginée par le plasticien Dominique LEROY et David ROLLAND est légère, lumineuse, enveloppante mais jamais oppressante.

La Manufacture à pris la bonne habitude de proposer chaque année des formes théâtrales différentes, innovantes. Compte tenu des contraintes techniques il est heureux que l'espace du Château de Saint Chamand ait pu être mis à disposition pour cette manifestation. Compte tenu de la petite jauge il est impératif de réserver son créneau horaire à l'avance.

En bref : une chorégraphie originale. Un parcours immersif qui procure détente et ouverture des sens. Une immersion dans la création artistique qui laisse le spectateur détendu.

C'EST OU ? C'EST QUAND ?
Avignon Off 2017
La Manufacture
Rue des Ecoles 84000 Avignon
du 6 au 18 juillet - Toutes les 15mn à partir de 10h à 13h30
Sur réservation préalable uniquement au 06 69 61 30 00

du 29 septembre au 1er octobre 2017 au Théâtre de Châtillon

Du 24 au 26 novembre 2017 à La Méridienne - Théâtre de Lunéville

Et toutes les dates sur le site de la compagnie en cliquant ICI


Aucun commentaire:

Publier un commentaire