lundi 3 juillet 2017

ALEX VIZOREK EST UNE OEUVRE D'ART

PARCE QUE LES BELGES AUSSI (SURTOUT) ONT DE LA CULTURE
***




On le connaît surtout pour ses interventions à la Radio et notamment ses brèves dans Si tu écoutes, j'annule tout sur en fin d'après-midi sur France Inter, émission qu'il co-anime avec Charline Vanhoenacker ou pour ses chroniques hebdomadaires dans C l'hebdo sur France 5. Mais Alex Vizorek est avant tout un humoriste qui sillonne les routes de la francophonie depuis 2009 avec son spectacle "Alex Vizorek est une oeuvre d'art".

Preuve que les écoles de commerce mènent à tout à condition d'en sortir, Alex Vizorek a multiplié les cordes à son arc puisqu'il a aussi une formation de journaliste. Mais c'est la comédie qui attire le jeune belge qui décide de se former au Cours Florent. Remarqué sur les scènes de Bruxelles, révélé par le "Made in Brussels show", c'est à Montreux que son talent éclate. Commence alors la carrière qu'on lui connaît.


Cela fait plusieurs saisons qu'il fait les beaux lundis soirs du théâtre de la Pépinière à Paris, scène qu'il retrouvera dès le 1er octobre 2017. Son one man show est une leçon d'histoire de l'art. Avec un humour fin il nous décode pour nous quelques œuvres phares de la musique, de la sculpture, de l'art moderne ou du cinéma.


Un spectacle qui ne manque pas d'originalité. Que ce soit pour nous parler du discobole, de René Magritte, de Ravel ou de Bergson il ne manque pas une occasion de nous faire rire avec cet humour belge que nous apprécions tant en France. Non seulement on rit mais on s'instruit. Car où ailleurs que chez Alex Vizorek pourrez-vous voir se côtoyer Bergson et Pamela Anderson, Visconti et Paris Hilton.

En bref : Alex Vizorek fait partie de cette nouvelle vague d'humoristes belges qui nous font passer un très agréable moment. Un humour fin, intelligent, caustique, un brin pince-sans rire et un final hilarant avec des brèves incroyables mais vrais.

C'EST OU ? C'EST QUAND ?


Avignon OFF 2017
Chapeau d’Ébène théâtre
13 Rue de la Velouterie 84000 Avignon
Du 7 au 30 juillet - 15h10 - Relâche le mercredi - Durée : 1h15

Vu juin 2017 - La Nacelle Aubergenville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire