dimanche 3 juillet 2016

AVIGNON OFF 2016 - MA PRESELECTION

QUE VOIR DANS LE OFF 2016 ?
Les envies et recommandations du Théâtre Côté Cœur


Plus de 1.400 spectacles programmés dans le Festival Off. L'inflation continue et s'il est toujours plus difficile pour le public de choisir il est encore plus difficile pour les compagnies de se faire remarquer. Il faut laisser le charme du Off agir : échanger avec les autres spectateurs dans les filles d'attente, aux terrasses de café et des restaurant, faire un tour au village du Off pour consulter les panneaux des revues de presse quotidiennes, être à l'écoute de ce qui fait le buzz, de la pépite qu'aucun critique n'avait vu venir, se laisser séduire par une compagnie qui vous accroche dans la rue et vous parle de son spectacle.

Mais parce que le temps reste compté je vous propose une pré-sélection des spectacles qui attirent mon attention dans le programme 2016, en classant cette année par lieu et par ordre alphabétique, tout en sachant que d'une part je ne les verrai pas tous, d'autre part que cette sélection s'enrichira sur place des découvertes de dernières minutes. Et puis une sélection s'imprègne des humeurs du moment où elle est faite alors l'essentiel reste d'être à l'écoute du moment et de vos envies.

Par ailleurs retrouvez dans cet autre article les chroniques des spectacles vus les saisons précédentes à Avignon, Paris ou ailleurs et qui sont présents dans le Off 2016.


Bon festival à tous, compagnies, comédiens, techniciens, programmateurs, organisateurs, avignonais, touristes, amoureux et acteurs du spectacle vivant.


3 SOLEILS
4 Rue Buffon Avignon - 04.90.88.27.33


Parler de fénimisme avec humour et en chantant c'est possible. Trinidad et ses 3 drôles de dames en font une bien plaisante démonstration avec Et pendant ce temps Simone Veille (12h20 - durée : 1h20). Ma chronique ICI

Métaphora : deux chaises, l'une plus basse que l'autre. Un homme. Une femme. Deux langues. Comment communiquer. Une métaphore sur la condition féminine. "Serious comédie bilingue". Intriguant ! (13h35 - durée : 1h15)

Le cas Martin Piche : de retour dans le Off après le succès rencontré en 2015 puis au  Petit Montparnasse en cette saison 2015/2016. "de l'insolite au burlesque, de l'absurdes au désopilant" (14h - durée : 1h15)


THEATRE ACTUEL

80 rue Guillaume Puy Avignon- 04.90.82.04.02

Marco polo et l'hirondelle du Kahn : Après Les Cavaliers Eric Bouvron nous plonge à nouveau dans la magie de l'Orient sur les traces du célèbre négociant vénitien qui ouvrit la route de la soie. Une histoire de désir, d'amour et de pouvoir. (10h15 - durée : 1h30)

Madame Bovary : succès public au Poche Montparnasse. L'adaptation théâtrale de l'oeuvre de Flaubert, qui a permis de sacrer Sandrine Molaro Molière 2016 de la révélation féminine. (12h05 - durée : 1h25)

Adieu M. Haffman : Paris. Mai 1942. M. Haffman propose son employé M. Vigneau de reprendre sa bijouterie, le temps que les choses se calment. M. et Mme Vigneau ne peuvent avoir d'enfant. Quel marché va lier ces trois là en une période trouble ? (17h20 - durée : 1h25)


13 Rue du 58è R.I. PMorte Limbert Avignon - 04 86 81 76 97

Après le Studio Hébertot à Paris, La valse du hasard arrive à Avignon. "Un affrontement sans complaisance, piquant et juste. Un duel entre une femme et un ange cruel à en être drôle, où se mêlent injustice, sensibilité et fragilité. Sur un texte de Victor Haim. Avec Marie Delaroche et Patrick Courtois
(18h35 - durée 1h20)


Stavanger s'annonce comme un thriller tout autant qu'une pièce d'ambiance. Une rencontre entre deux solitudes. Elle pense le sauver du suicide. Elle est autant perdue que lui. Ils se découvrent un intérêt commun : le port norvégien de Slavanger. "Face à l'inconnu, tout être a ses questions. Sans aucun doute, nous partageons les mêmes"
(16h50 - durée 1h15)


24 Rue Buffon Avignon - 0 90 39 87 29

Après "George Sand, ma vie son oeuvre", c'est à une autre grande et forte personnalité féminine de la littérature française que Caroline Loeb s'attaque "Françoise par Sagan" est un monologue ou la comédienne s'approprie la parole de "Sagan l"indomptable". Basé sur des interviews publiées chez Stock elle dresse le portrait d'une passionnée de la vie, une femme à l'intelligence féroce, non dénuée de tendresse ni d'humour. Avec la complicité d'Alex Lutz pour la mise en scène.
(11h15 - durée : 1h15)


THÉÂTRE DU BALCON 
38 Rue Guillaume Puy - Avignon - 04 90 85 00 80

Comme chaque année j'ai envie de presque tout voir dans la programmation de qualité de ce théâtre qui m'a réservé par le passé plus de belles surprises que de déceptions. Je retiens plus particulièrement les trois spectacles suivants :

Après L'oubli des Anges et Teruel La Companie Interface revient avec J'ai hâte d'aimer, pour parler de l'Amour, "là où, qu'on soit adulte, enfant ou vieillard, on retrouve l'instinct incarné par son enfant intérieur". (10h30 - durée : 55mn)

La Compagnie Miranda propose une version burlesque de l'oeuvre de Molière avec Dom Juan et les clowns, rencontre entre l'univers baroque de la compagnie et l'art du clown de Mario Gonzalez.(13h00 - durée : 1h30)

Pompiers : huis-clos entre un bourreau et sa victime, une fille pure en quête d'amour et le héros déchu qui s'est servi de sa candeur. Avec Camille Carraz et William Mesguich !(17h00 - durée 1h10)

THÉÂTRE DES BÉLIERS
53 Rue du Portail Magnanen Avignon - 04 90 82 32 56

Piliers de la comédie dans le Off, grand frère des Béliers Parisiens. Incontournable dans le parcours du Off. Outre les reprises de "Ça n'arrive pas qu'aux autres" et "Le cercle des illusionnistes", ce que je retiens plus particulièrement cette année :

Maligne : Après le succès dans le Off 2015 c'est Paris qui a accueilli avec bonheur le seule en scène de Noémie Caillaud (nominé au Molières 2016). Où comment raconter avec humour le combat d'une jeune femme de 27 ans contre cette boule qui s'est nichée au creux de ses seins. Les espoirs, des doutes, les émotions, en un mot, la vie.  
(12h35 - durée : 1h10)

La main de Leïla nous transportera dans les environs d'Alger en 1987. Dans un garage transformé en théâtre secret Samir défie la censure en rejouant les grands baisers du cinéma. Il rencontre Leïla. Alors qu'ils rêvent d'avenir l'ombre d'octobre 88 se dessine.
(15h35 - Durée 1h15)

BUFFON
18 Rue Buffon Avignon - 0 90 27 36 89


Que sont devenus Alceste et Célimène ? Dans Célimène et le Cardinal Jacques Rampal imagine leurs retrouvailles 20 après. Succès continu depuis 3 ans pour un texte salué par tous et une double interprétation récompensée dans le Off 2014 pour Pierre Azéma et par un nomination aux Molières pour Gaëlle Billaut-Danno.
(18h15 - Durée : 1h20)


10 ans d'amitié lient personnes qui, pour une raison encore inconnue, se retrouvent tous les ans le 31. Chanson, jeu de piste à travers le temps, émotion, qualité de l'interprétation et de la mise en scène : les spectateurs des pré-dates parisiennes ne tarissent pas d'éloge. Alors on fonce voir cette comédie (musicale) (13h15 - durée : 1h15)


CARMES - André BENEDETO
6 Place des Carmes Avignon- 0 90 82 20 47

On ne présente plus ce lieu emblématique d'Avignon et sa programmation alliant qualité, diversité et engagement. Le 7 juillet à 11h se déroulera une cérémonie dévoilant la plaque commémorative des 50 ans du Off. Difficile de se limiter face à une telle offre. Je retiens plus particulièrement les deux spectacles suivants :

Comment va le monde d'après le clown Sol, clochard humaniste, rêveur qui nous parle de la planète. Clown naïf qui joue avec les maux / mots de la terre. Un travail d'orfèvre et un grand éclat de rire (12h15 - durée 1h05 - relâche le lundi)




KHYOL, le vent. La première fiction sur un épisode génocidaire dans un théâtre. Khyol, artiste incroyable, va, ce soir-là, sortir de lui-même, par la force des choses, endossant unegrand rôle d'une composition incroyable qui le mènera loin. Sujet lourd que cette fiction sur les suites d'un crime de masse dans un théâtre, alors que la vie continue. (16h - durée 1h25 - du 22 au 30 juillet uniquement)

THÉÂTRE DU CENTRE
13 Rue Louis Pasteur Avignon - 06 64 91 55 67

J'avais beaucoup aimé les eaux lourdes de Christian Siméon, succès du Off 2013. Il est donc tentant de découvrir à nouveau sa plus acérée avec Hyènes. L'histoire d'un homme condamné à mort sans preuve, à qui il ne reste plus qu'une heure à vivre. Un texte porté par Arnaud Aldigé avec la participation de Michel Fau qui prête sa voix au juge. (20h30 - durée : 1h15)





CHAPEAU ÉBÈNE THÉÂTRE

13 Rue de la Velouterie Avignon - 04 90 82 21 22


Vincent Dedienne donne son premier spectacle solo "s'il se passe quelque chose". Un show inclassable qui réconcilie théâtre et one-man show. L'occasion de découvrir le parcours d'un humoriste à l'écriture fine et intelligente et une personnalité extrêmement touchante et attachante. (19h35 - Durée : 1h30)


CHIEN QUI FUME

75 Rue des Teinturiers Avignon - 04 90 85 25 87


Très envie de découvrir Meriem Menant est son clown dans Emma mort, même pas peur. Après avoir évoqué la psychanalyse elle se penche sur le sujet de sa mort pour mieux célébrer la vie. Parce que le clown est indispensable au spectacle vivant. (11h00 - Durée : 1h10)




COLLÈGE DE LA SALLE 

3 place Louis Pasteur Avignon - 04.90.32.03.26


Magic Globe / Zwai  pour partir sur les traces de la compagnie E1nz à la découverte d'une pièce circassienne à tiroirs qui mêle cirque danse, musique et théâtre. Une quête de l'équilibre au travers du joyeux désordre des sentiments humains par le duo Esther et Joas Slanzi. "Une parabole sur la vie et l'amour" (15h15 - Durée : 1h)

CONDITION DES SOIES


13 Rue de la Soie Avignon - 04.90.22.48.43


Un homme à distance : une histoire d'amour autour des livres et des la correspondance par courrier à l'heure où des réseaux sociaux. Un américain amateur de littérature, une libraire normande. Des mensonges. Une pièce de Katherine Pancol avec Nicolas Vaude. (17h20 - Durée : 1h30)




CORPS SAINTS


76 Place des Corps Saints Avignon - 04.90.16.07.50

Zoom ou l'itinéraire d'un enfant pas gâté : au cours d'un conseil de classe une mère invente pour son fils le destin qu'elle n'a pas eu. Elle se bat avec ses mots, avec ses souvenirs. Un teaser qui donne envie de découvrir ce seul en scène qui s'annonce plein d'émotion. (15h20 - Durée : 1h30)


La reine de Beauté de Leenane : sur la lande irlandaise une mère et sa fille vivent en huis-clos. Une vie d'amertume et de rêves brisés. Survient Pato. Maureen saura-t-elle saisir cette dernière chance de vivre sa vie ? Avec un magnifique quatuor dont Grégory Baquet et  Vu en février 2016. Mon billet en cliquant ICI (21h15 - Durée : 1h15)

Des rêves dans le sable : un spectacle en forme de performance. Une table lumineuse, du sable, une histoire qui se dessine sous les yeux émerveillés du public. Un moment unique et magique. (17h - Durée : 1h00)

LES DOMS


1 bis Rue des Escaliers Sainte Anne Avignon - 04 90 14 07 99

Le centre du théâtre belge en Avignon

Going home : à Hambourg, un braquage qui tourne mal. un parc. un homme noir, 5.000€. l'arrestation. L'histoire de "Michalak l'éthiopien", un jeune homme adopté par une famille autrichienne, embarqué dans une histoire chaotique de Salsbourg à Addis Abeba (10h45 - durée : 1h00)


Ils tentèrent de fuir : "Les choses de Perec réinvesties et réinventées par deux comédiens qui nous ressemblent assez pour que la critique de la société du "tout savoir" nous touche de l'intérieur". (20h15 - Durée : 1h25 - relâche 13 et 21)

GIRALOSE



24 bis Rue Guillaume Puy Avignon - 04 90 82 7 42


Après le succès de Mangez-le si vous voulez, la compagnie f.o.u.i.c. revient avec son humour corrosif pour jeter son regard affûté sur les travers de notre société. TIMELINE : Et si la réalité augmentée avait rendu nos existences ternes ? Et si l’avènement de la réalité avait rendu le théâtre obsolète ? (22h30 - Durée : 1h30)

Dans les filles aux mains jaunes c'est la grande guerre qui est évoquée au travers de l'histoire de ces femmes qui loin des lignes de front fabriquaient les obus qui tuaient les hommes. Pour une génération de femme la découverte de la liberté et de l'émancipation. Production franco-belge (20h5 - 1h20 - relâche le 18)

THÉÂTRE DES HALLES
Rue du Roi René Avignon - 04 323 76 24 51


Comme tous les ans envie de presque tout voir dans une programmation engagée qui fait le pari de la qualité et de la diversité. Une saison que son directeur Alain Timar a placée sous le signe de l'humanisme. 




Tous contre tous : dans un régime totalitaire, quand les rôles s'inversent et que les réfugiés opprimés deviennent les oppresseurs. Ca se passe en Europe et ailleurs dans le monde. Un théâtre d'actualité. Mis en scène par Alain Timar (11h00 - Durée : 1h40)





Le chant de l'étranger : pour découvrir une artiste coréenne, Ja ram Lee, qui interprète un texte court de Gabriel Garcia Marquez, accompagnée de deux musiciens (14h - Durée : 50mn)




Une trop bruyante solitude : Alors que depuis 35 ans Hanta passe sa vie à détruire les livres et à boire de la bière il s'est donné pour mission de sauver toute cette culture, de la réveiller. (16h30 - Durée : 1h)




Ce que j'appelle l'oubli : pour la plume de Laurent Mauvignier. Une fiction librement inspirée d'un fait divers de décembre 2009 à Lyon. Où comment une gorgée de bière mène un jeune homme à la mort. "Un cri déchirant qui ramène à la vie l'homme mort d'avoir eu trop soif" (19h00 - Durée : 55mn)



LANGUEDOC ROUSSILLON MIDI PYRENEES FAIT SON CIRQUE
Chemin de l'Ile Pïot Avignon - 04 90 85 15 14

Franchir le pont d'Avignon (pas celui de la chanson mais le nouveau) pour rejoindre l'Ile Piot et le chapiteau qui abrite pendant tout le festival les circassiens de cette région voisine. De l'exploit, de l'émotion, du rire : tous les arts du cirque se retrouvent. De quoi apporter son pique-nique et passer la journée sur l'Île.


Je retiens plus particulièrement à 12h10  le double plateau de C'est tout par la compagnie Samuel Mathieu (35 mn) et Hêtre par la compagnie Libertivore (25mn) 


Attention : c'est du 9 au 19 juillet seulement !




LA LUNA
1 Rue Séverine Avignon - 04 90 86 96 28


King King Théorie : un salon de beauté. 5 jeunes femmes s'expriment sur les notions de féminité et de masculinité. Le texte de Virginie Despentes, drôle, provocateur, non-conformiste, dans une mise en scène énergique. (20h25 - Durée : 1h20)

Julien Cottereau, clown-mime-bruiteur ex-vedette du Cirque du Soleil, est un personnage d'une générosité et d'une poésie rares. Chacun de ses spectacles fait apparaître des étoiles dans les yeux des enfants et de leur parents. Dans Lune Air le clown amoureux est prêt à tout, jusqu'à monter dans une fusée pour retrouver son amoureuse. Un grand moment de bonheur (20h55 - Durée : 1h10)

Professeur Littletop : "Depuis combien de temps ne vous êtes-vous pas attardé au vent ?" Un neuro-scientifique. Une expérience sur le bonheur. Un scénariste qui aime Hitchcock. Un autiste qui aime Rodin. "Un hymne à la tolérance" (12h45 - Durée : 1h20)

Ici il n'y a pas de pourquoi : adaptation de "Si c'est un homme" de Primo Livi. "Témoignage poignant d'un homme arrêté par les forces du mal et incarcéré dans un camps, dont le seul but sera de survivre" (14h15 - Durée : 1h05)


Ensemble : Catherine Arditi en mère fusionnelle avec son fils,dans un texte de Fabio Marra. Une histoire d'attachement, de sacrifice, un mélange de tendresse et d'ironie. (19h45 - Durée : 1h18)




THÉÂTRE DES LILA'S

Entrée Rue Râteau (angle de la rue Londe) - 04 90 25 58 19


Paper Cut s'annonce comme un petit bijou. Ce spectacle de marionnette-objet a été récompensé de nombreux prix dans le monde entier, notamment au Fringe. Une promenade dans les rêves de cinéma d'une secrétaire qui s'ennuie. Entre son téléphone et son transistor son bureau devient les studios de la Warner Bros 



LA MANUFACTURE
2 Rue des Ecoles Avignon - 04 90 85 12 71 

Un autre lieu dans lequel il est difficile de faire un choix dans la programmation tellement elle est intéressante. Un lieu consacré à la création contemporaine, aux formes hybrides, à la performance. Un théâtre engagé dont la qualité n'est plus à démontrer. Je retiens plus particulièrement :

Attention fin des spectacles le 24 juillet !

JE (se terre) : plus qu'un spectacle une expérience théâtrale basée sur l'histoire d'enfants évadés du bagne de Belle-île-en-Mer en 1934. Une voix. Une guitare électrique. Le noir et la solitude.(11h00 ou 12h45 - Durée : 30 mn - sur réservation uniquement)

We Love Arabs traite avec humour, autodérision et sensibilité de l'histoire d'un chorégraphe israélien et d'un danseur arabe. "Parodie décapante des clichés chorégraphiques et des stéréotypes ethniques qui ont la vie dure". Un message de tolérance et de paix. (10h40 - 1h25 - Patinoire)

Toute ma vie j'ai fait des choses que je savais pas faire : l'écriture caustique de Rémi DE VOS pour la comédienne Juliette Plumecocq-Mech qui interprète "un personnage chaotique au coeur d'une nuit agitée, un cauchemar éveillé mais imprégné d'humour noir". (13h30 - Durée : 45mn)

Fight Night : par la compagnie Obtrroerend Goed (A game of you - Off 2014). "un croisement entre Big Brother et les élections générales en Italie. 5 candidats. 5 manches, Le vote du public. Un seul gagnant. Une exploration politique et ludique en immersion (La Patinoire - 14h15 - Durée : 1h50)

Coûte que coûte : un spectacle que j'aurai du voir à Chaillot cette saison 2015/2016. Brigitte Seth et Montlo Guberna mettent à l'épreuve la méthode Coué. Danse, théâtre et musique pour un spectacle désopilant (Patinoire - 20h05 - Durée : 1h20)

THÉÂTRE DE L'OULLE
19 place Crillon Avignon - 04 90 74 74 64 90



Reprise de DOM JUAN 2.0 par la compagnie Asphodeles. Un théâtre énergique, ludique, inventif. Un filage de la pièce de Molière, prétexte à une mise en abîme et un interrogation sur les rapports humains, leur sincérité et leur spontanéité, à l'heure du numérique. (22h10 - Durée : 1h40)


PANDORA
3 Rue Pourquery de Boisserin Avignon - 04 90 85 62 05

Je l'avoue humblement, je n'ai toujours pas vu Une vie sur mesure, le spectacle incroyable de Cédric Chapuis, nominé pour le Molière du seul en scène 2016. Impossible de le manquer cette année. (10h50 - Durée : 1h20 - Les jours impairs) 

Et pourquoi pas enchaîner le lendemain avec son second spectacle Au-dessus de la mêlée. Après le monde de la musique c'est celui du sport, et plus particulièrement du rugby (10h50 - Durée : 1h25 - les jours pairs).

18 Rue des Etudes Avignon - 04 90 87 46 81

Le Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée de Tremblay en France et le Théâtre Gérard Philippe, centre dramatique national de Saint Denis s'associent en partenariat avec le département de la Seine Saint Denis pour présenter des compagnies qu'ils accompagnent tout au long de l'année. Pour cette nouvelle édition ils invitent concordan(s)e. Dans la cour de l'un des jardins secrets d'Avignon, sous le feuillage d'un arbre centenaire, une parenthèse vous est offerte dans l'univers trépidant du festival.

Du 9 au 22 juillet, venez découvrir les nombreuses facettes de la danse.


PETIT CHIEN
76 Rue Guillaume Puy Avignon - 04  90 85 89 49

Dans Je ne suis pas une libellule Flannan Obé (voir aussi Le Crime de l'Orpheline) tente de trouver les réponses aux questions existentielles de son héros, comme "comment survivre à un short beaucoup trop court". La presse nous promet un show à l'américaine véritablement jubilatoire, revisité par un chanteur-danseur-comédien français : un vrai régal ! (14h00 - Durée : 1h15)

Macbeth Experiences pour le tour de force d'adapter l'oeuvre complexe de Shakespeare avec seulement trois comédiens. Un spectacle mené tambour battant qui exploite tous les outils du théâtre et du spectacle vivant. Curiosité éveillée. (10h45 - durée 1h15 - relâche les 11 - 18 et 25)

PIXEL AVIGNON

18 Rue Guillaume Puy Avignon - 07 82 0 88 01

Son Voyage dans la mémoire d'un fou a séduit le public parisien après celui du Off 2015. Session de rattrapage immanquable pour le spectacle de Lionel Cecilio dont on n'a cessé de me vanter la beauté du texte et la qualité de l'interprétation. (17h00 - Durée : 1h15)

THÉÂTRE DU REMPART

56 Rue du rempart Saint Lazare Avignon - 04 90 85 37 48

Coup de cœur pour Orphans vu en décembre 2015 à Paris. Trois comédiens talentueux pour une émouvante histoire de filiation, de transmission, d'adolescents en perdition. Drame de la misère, celle du cœur, celle d' adolescents qui grandissent seuls. Une rencontre pourrait changer leur vie. Une émouvante pièce de Lyle Kessler au propos universel. (14h45 - Durée : 1h10)




ROI RENÉ
4 Bis Rue Grivolas Avignon - 04.90.82.24.35


Pourquoi ? Parce que Le Figaro dit qu'il est le digne fils de Devos et Desproges. Ses "Lettre ou ne pas lettre" sont jubilatoires. Il est extrêmement sympathique. Mes amis ne m'en disent que du bien. Bref : immanquable. (10h - durée : 1h05 - relâche les 12 - 19 et 26/07)

Deux reprises qui ont marqué le Off 2014 et 2015 : Les règles du savoir vivre dans la société moderne d'après Jean-Luc Lagarce (16h00 - durée 1h20 - relâche 12 - 19 et 26) et Monsieur Motobécane, poignante rencontre entre Victor et Amandine qui va bouleverser sa vie. Oscille entre humour et émotion poignante (16h05 - durée 1h15) 

Séance de rattrapage aussi pour Amok, succès de la saison au Poche Montparnasse et dans le Off 2015. Alexis Moncorgé Molière 2016 de la révélation masculine pour son interprétation de ce personnage aux portes de la folie pour un amour passionné. (17h50 - durée : 1h15)

ROUGE GORGE

Place de l'Amirande Avignon - 04 90 14 02 54

Reprise de Kiki, le Montparnasse des années folles, succès du Théâtre de la Huchette sur la saison 2015/2016. A la rencontre de celle qui fut l'égérie de l'Ecole de Paris, la première star internationale française. Une femme en avance sur son temps. Avec la rafraîchissante Miléna Marinelli. (16h05 - Durée : 1h15)





FESTIVAL VILLENEUVE EN SCÈNE
Divers lieux - Villeneuve les Avignons

Et cette année je pourrai bien pour la première fois passer de l'autre côté du fleuve pour aller découvrir le festival Villeneuve en scène. A commencer par Tentatives d'approches d'un point en suspension par la compagnie Yoann Bourgeois."C'est l'histoire d'un homme qui tombe et qui se sauve à la dernière minute en s'accrochant au vide" De la prise de risque dans un site extraordinaire pour des acrobates vertigineux (du 9 au 17 juillet - 18h30 - 20h30 - Durée : 2h - Plein air déambulatoire)

Ou bien pour découvrir la compagnie 31 novembre et son spectacle CloC : "prisonniers d'un quotidien routinier, deux individus s'évadent dans un espace surréaliste où le temps semble suspendu. A la croisée du nouveau cirque et de la magie nouvelle (du 9 au 21 juillzet - 11h / 11h55 - Durée : 55mn - Chapiteau Pinède)



Un programme riche en reprises mais aussi en création venant de la France entière. .L'occasion de sessions de rattrapages mais aussi de découvrir des talents inconnus dans une ambiance à nulle autre pareille.

N'hésitez par à laisser des commentaires sur le blog si vous avez vu un de ces spectacles et surtout si vous en avez vu un qui aurait échappé à ce tour d'horizon qui ne se veut surtout pas exhaustif.

Pour que vive le spectacle vivant allez au théâtre
et au cirque

Bon festival à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire