UNE BELLE PROMENADE DANS LE 7EME ART
Les "Clowns Rient" nous ont offert ce dimanche après-midi une belle incursion dans le 7ème art. Lorsque le clown Rosie attire sur l'écran les clowns Balada et Calodi, elle se retrouve projetée dans la salle. Balada et Calodi sont alors ballottés de film culte en film culte, au gré des désirs de Rosie et de sa télécommande.
Les jongleurs nous emportent dans l'univers de Charlot avant que n'arrivent les inénarrables Yupito et Arthrose, duo de clown grandiose qui revient comme autant de fils rouges perturber les facéties de leurs compères (Dit Balada, tu me prêteras ta bouée canard ?).
Le spectacle fait la part belle aux clowns. Mais les autres numéros de cirque ne sont pas pour autant oubliés (même si j'avoue que j'en aurai peut-être apprécié deux ou trois de plus...quand on aime, on ne compte pas !).
Je retiens notamment le rappel de Tron, numéro de jonglerie en lumière noire, les vélos qui ont revisité The Mask, un très beau numéro de magicien sur l'Illusioniste et Arthrose magnifique Superman.
Bref, un show d'amateur mais d'une qualité très professionnelle, et un spectacle qui me fait regretter de m'être mise en retrait cette année et d'être restée simple spectatrice.
Bravo à tous les membres des Clowns Rient, sans oublier Elo aux décors, costumes et maquillage, et rendez-vous en septembre pour leurs 10 ans et le festival Clownival.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire